//
Témoignages

A.L. (Responsable formation) 2017

 » J’ai pris la décision d’être accompagnée par une coach dans le cadre de ma recherche d’emploi. En effet, après 8 années passées dans une entreprise et sur un poste qui ne me correspondaient plus, je n’arrivais pas, seule, à voir d’issue à cette situation. Lydia m’a été recommandée par l’intermédiaire d’un ami, lui-même coach.

Le travail effectué avec Lydia a facilité la mise en lumière de mes atouts et identifier les freins, qui pour la plupart venaient de moi. Lydia a su trouver les bons leviers pour me permettre de définir mes objectifs, et me détacher des poids qui m’empêchaient d’être efficace dans mes recherches d’emploi. Elle a su utiliser les bonnes « méthodes » qui m’ont permis de me sentir à l’aise et d’être ainsi concentrée sur mon coaching.

J’ai trouvé le poste que je voulais, et cela a été possible grâce au coaching. Effectivement, j’ai été beaucoup plus convaincante et déterminée en entretien car j’avais réussi à identifier mes compétences clés, et je ne dévalorisais plus mon parcours.

Par ce témoignage je tiens, en premier lieu, à dire que le coaching a été une étape indispensable dans mon processus de changement de poste. De plus, je tiens sincèrement à remercier Lydia pour son professionnalisme, son écoute et sa bienveillance. J’ai réussi à atteindre mon objectif mais je sais également quels sont les points de vigilance auxquels je dois être attentive.  »

 

Gilles, (Directeur Commercial dans le secteur pharma) 2016

« Première étape : Entretien téléphonique de prise de contact avec Lydia Haferburg, la voix est calme et détendue, l’écoute est présente, la compréhension de mon problème semble bien perçue avec une proposition d’accompagnement qui semble bien structurée. Un premier entretien rassurant qui m’a donné envie de travailler avec Lydia.

Les entretiens suivants ont permis d’explorer les différentes données de mes problèmes, tant professionnels que personnels. Lydia prend des notes, enregistre bien les données, les noms des différents protagonistes et les réutilise à bon escient, sans se tromper ni redemander qui est qui. C’est appréciable et facilite la clarté et l’avancée des échanges.

Lydia a surtout eu le mérite de tempérer mon envie de revenir trop vite, elle a su m’inciter à explorer au maximum les zones d’ombre de la cave (comme nous les avons appelées), à bien poser l’ensemble des choses et éviter de travailler sur une reconstruction avant d’avoir au préalable évacué l’ensemble des problèmes.

Quelques exercices forts et impactant durant ce parcours : l’arbre de vie : sa construction m’a permis de visualiser très concrètement que certaines options de carrière avaient réellement du plomb dans l’aile pour moi.

Le choix des cartes : utilisé à 3 reprises lors de ce parcours coaching, les mêmes cartes ne m’ont pas « parlé » de la même façon à chaque fois. Certaines me sont apparues comme une évidence à un moment donné du parcours, alors qu’elles me parlaient beaucoup moins les autres fois.

L’exercice des envies à noter quotidiennement le matin pour en faire un bilan le soir-même. Cet exercice m’a permis de voir que nos envies sont très difficiles à exprimer dans un contexte professionnel où le devoir et les obligations passent plus facilement au premier plan. C’est certainement cet exercice qui m’a permis d’oser exprimer mon envie de ne plus manager mon ancienne équipe de délégués médicaux sur la région Nord.

Lydia m’a aussi refamiliarisé avec certaines attitudes managériales, comme l’analyse transactionnelle, la communication non violente, le triangle dramatique et la fixation d’un plan de déroulement lors d’un entretien, que j’ai réutilisé avec plus de confiance, même à titre personnel.

En résumé, ce coaching m’a beaucoup aidé en guidant ma réflexion personnelle mais surtout en rythmant mon travail d’exploration, d’inventaire, de dé-construction et de reconstruction. Lydia m’a apaisé, m’a rassuré, m’a encouragé, m’a freiné parfois dans mon envie de revenir dans la course un peu trop vite. Elle savait où nous allions et à quel rythme nous devions y aller. Je lui ai fait totalement confiance sur ce rythme de travail et son déroulement.

J’ai beaucoup apprécié son écoute et sa bienveillance.

Merci ! « 

Amélie (avocate)  2014

« Avec ma coach, Lydia, j’ai appris surtout à relativiser. C’est-à-dire d’arrêter de m’en vouloir de ne pas avoir forcément fait ce qu’il aurait fallu, de me juger durement, de penser que mon cas était désespéré.

J’ai aussi appris qu’il était souvent bon de se mettre à la place de l’autre, de la personne en face, qu’on craint ou dont on appréhende les réactions. C’est un « truc » que j’essaie de garder en tête pour tous types de situations et notamment professionnelles.

Se mettre a la place de l’autre afin d’essayer de comprendre ses réactions, d’anticiper ses questions ou ses critiques.

Le coaching m’a permis d’aller de l’avant, de mettre le passé à distance dans la mesure où on ne peut plus rien y changer, même si c’est douloureux.

Une relation de confiance s’est rapidement établi avec le coach. C’est agréable de sentir que la personne est là pour vous accompagner dans votre démarche. J’ai trouvé les questions de Lydia souvent extrêmement pertinentes. Elles m’ont permis de sortir de mon schéma de pensées habituelles et de considérer d’autres points de vue, d’autre pistes auxquelles je n’aurais jamais pensées sans elle. Ça permet de sortir de son blocage, de s’ouvrir d’autres perspectives.

Aujourd’hui, j’ai trouvé un CDD depuis peu. Je suis contente. Évidemment, tout n’est pas uniquement du au coaching car si j’ai demandé l’aide d’un coach, c’est que j’étais déjà un peu prête. Mais il me manquait la confiance en moi et en mes possibilités. Une façon de se dire que rien n’est joué et qu’il faut tenter sa chance et être persévérante.

Le coaching m’a beaucoup aidée à me faire confiance et à ne pas dramatiser les accidents de parcours ou les semi-échecs. »

 Claire, Directrice générale,  EMEA, 2013

« Lors de ces séances, Lydia s’est montrée d’un grand professionnalisme et nos échanges m’ont apporté beaucoup de recul par rapport à mon parcours professionnel, ma fonction de l’époque, les difficultés que je rencontrais à l’époque (changement de fonction après 10 ans de direction générale). »

 Youcef, Responsable commercial, 2011

Grâce à cet accompagnement, j’ai pu découvrir mes talents commerciaux et appliquer mes compétences relationnelles, acquises dans mon ancien métier de journaliste.

Je pense que Lydia est une personne très professionnelle dans son travail. Elle est dotée d’un savoir-faire qui m’a permis de me recentrer et de me surpasser dans mes décisions tant personnelles que professionnelles. En effet, j’ai pu décrocher mon CDI grâce à nos échanges. Notre relation était portée par l’écoute et l’échange mutuelle. »

Rebecca, Owner, CEO, 2009

« What a pleasure it was to work with Lydia Haferburg from January- June, 2009. As the owner/founder of my company, I was looking for a solid and experienced professional and personal coach, and I discovered that Lydia was ideal for what I needed.  She helped me create a vision, set goals, and follow-through to get exactly what I wanted.

After working with Lydia, I felt more focused, clarity and ease with my situation.  She has a special gift of understanding, listening, and includes her wisdom and her intuition to notice every detail.

Lydia combines her personal talents with education and knowledge. She is thoughtful and helped me feel totally understood and acknowledged.  There is a complete sense of trust that I have in our relationship, and can easily and happily recommend her as an exceptional coach. »

 

*****************

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :